jeudi 27 février 2014

Chronique n°18 : La tectonique des plaques, de Margaux Motin.


Synopsis : "Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques."
Being Human, saison 1, épisode 1.

Avis :

        C'est ma copine Marine qui a bien voulu me prêter ce livre que je voyais dans sa bibliothèque depuis un moment et que j'avais vraiment envie de lire, alors un gros merci à elle. ♥ C'est le troisième tome d'une trilogie, et je n'ai absolument pas lu les deux premiers mais ça ne pose pas vraiment de problème à la lecture.
        La couverture est magnifique, les dessins de Margaux Motin sont fabuleux et celui-ci est assez représentatif de l'histoire et en plus faut le dire, les tatouages sont fabuleux ahah.
        On retrouve donc l'auteur qui connait un tournant dans sa vie. Après son divorce elle se retrouve à élever sa fille toute seule. Une romance avec son meilleur ami vient changer sa vie. Je ne peut pas vraiment en dire plus sans spoiler, surtout que chaque "planche" de la BD à une histoire différente.
        Je l'ai dévoré en une petite heure, j'ai tout simplement, les dessins sont magnifiques, j'adore les détails pour les tenues de ses personnages, personnellement ça m'a donner pleins d'idées ahah! Surtout, le personnage de Margaux, qui a 35 ans et assez .. folle? Plus sérieusement, on s'identifie beaucoup à elle, en tout cas, moi oui, j'ai un peu l'impression que c'est mon futur qui est dessiné, ou bien comment sera notre génération quand nous serons parents.
        Je le conseille vraiment à tout le monde, et je vais vraiment essayer de trouver les deux premiers tomes parce que j'ai adoré l'humour de l'auteur, qui me fait un peu penser à Diglee, pour ceux qui connaissent. 

Note : 15/20

Citation favorite :

« Après une séparation tu fais un genre de crise d'adolescence et tu pars en quête de celle que tu as sacrifié sur l'autel de l'institution du couple : la folle, la tarée, la déglingos, le génie créatif, la rebelle, l'antéchrist de la vie conjugale. Après une séparation, quelque soit ton âge, tu as 14 ans. »

_____________________________________________________________________

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur 


Je vous fais plein de bisous!

1 commentaire: