dimanche 9 février 2014

TAG Lecture n°2 : " A Livres Ouverts "



Vu que je n'ai pas fait d'article TAG depuis la création de mon blog, et que je suis prise dans une lecture assez longue, je me suis dit pourquoi pas?

1. Première lecture?

Gafi le fantôme, Alain Bentolila.

2. Premier émoi littéraire?

Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling.

3. Un livre pour rire?

Le journal intime de Georgia Nicolson, Louise Renninson.

4. Un livre pour pleurer?

La couleur des sentiments, Kathryn Stockett.

5. Un livre après une rupture?

Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti.

6. Un livre pour faire aimer la littérature à un enfant?

La bibliothécaire, Gudule.

7. Un chef-d'oeuvre qui vous tombe des mains?

Roméo et Juliette, William Shakespeare.

8. Le dîner littéraire idéal?

Un petit restaurant avec Frédéric Beigbeder et Francis Scott Fitzgerald!

9. Vos héros de fictions préférés?

Sherlock Holmes, de Arthur Conan Doyle.
Skeeter Phelan, La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
Julia Jarmond, Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay.

10. Une réédition indispensable?

Nouvelles sous ecstasy, Frédéric Beigbeder.

11. Le meilleur livre d'aventures que vous ayez lu?

Le monde de Narnia, C.S. Lewis.

12. Votre polar préféré?

Chambre froide, Minette Walters.

13. Ce que les écrivains français ont et que les autres n'ont pas?

Richesse d'expressions, synonymes, ...

14. Votre première phrase préférée?

" L'amour est un combat perdu d'avance. "
L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder.

15. Votre dernière phrase préférée?

" Il lui avait dit que c'était comme avant, qu'il l'aimait encore, qu'il ne pourrait jamais cesser de l'aimer, qu'il l'aimerait jusqu'à sa mort. "
L'amant, Marguerite Duras.

Je ne tague personne, mais si quelqu'un est tenté par ce tag, qu'il n'hésite pas !

_____________________________________________________________________

Je vous rappelle que vous pouvez me retrouver sur 


Je vous fais plein de bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire